v.2017.4

Chaque titre d'un sous-menu héberge un lien vers une rubrique d'aide contextuelle

Objectif

Cet espace de travail est destiné au suivi individualisé de l'acquisition des compétences professionnelles du Brevet de Technicien Supérieur SIO.

Fonctionnement

L'étudiante ou l’étudiant saisit les informations caractérisant ses situations professionnelles puis sélectionne les activités qu’il a mobilisées. Pour chaque activité citée il précise, reformule et apporte sa vision personnelle des compétences qu'il pense avoir développées. Il complète cette descrition en fournissant un lien vers les documents ressources qui ont été utilisés ou élaborés.

La professeure ou le professeur apprécie la description des situations en apportant des commentaires.

À tout moment mais surtout lorsque l’ensemble des situations est correctement défini, l'étudiante ou l’étudiant peut générer un tableau de synthèse présentant l’ensemble des situations enregistrées. Ce tableau de synthèse prend en compte le parcours de l'étudiant au niveau de ses activités spécifiques : SISR, SLAM ou indifférencié pour le premier semestre par exemple. Le numéro de candidat figurant en en-tête sera celui de la convocation à l'examen et s'initialise dans les "paramètres".

Authentification

Fournis par l'administrateur ou envoyés par messagerie, chaque utilisateur a dû recevoir son identifiant (login) et son mot de passe (code).

Le professeur saisit son adresse mél (login) et son mot de passe (code) sensible à la casse. Son menu lui permet ensuite d'exploiter les données d'une promotion choisie ; par défaut il consulte la première promotion à laquelle il est affecté.

L'étudiant saisit son adresse mél (login) et son mot de passe (code) sensible à la casse. Sa promotion est déterminée automatiquement.